L’huile de coco et votre beauté

Produite à partir de la chair charnue de la noix de coco, l’huile de coco possède de multiples vertus qui concourent à parfaire notre beauté au quotidien, aussi bien pour le corps que pour nos cheveux. Toutefois, il faut la choisir vierge, extraite à froid et non raffinée, pour bénéficier de toutes ses vertus. Cette huile dégage une légère odeur assez entêtante, mais elle est plus saine.

L’huile de coco pour une peau douce et lisse

L’huile de coco et votre beauté

Sous la douche, exfoliez votre corps avec un mélange d’huile de coco et de café moulu, ou de sucre ou de sel de mer. Insistez sur les parties rugueuses comme les genoux, les talons ou les coudes. Puis, rincez-vous avec de l’eau assez chaude. Vous remarquerez que votre peau est plus douce et lisse. Sachez que l’huile de coco est un très bon hydratant qui nourrit la peau en profondeur.

L’huile de coco, pour un allié pour l’été

L’huile de coco contient de l’acide laurique à 50%, ce qui en fait un excellent déodorant car elle neutralise les bactéries responsables des odeurs. D’autre part, elle remplace efficacement les crèmes solaire pour se protéger des rayons UV du soleil. Enduisez-vous en avant de piquer un nez dans la mer, mais pas du tout dans la piscine bien-sûr, savoir-vivre oblige, car c’est de l’huile non ? Si malgré tout, vous attrapiez un coup de soleil, mettez sur les parties atteintes une généreuse couche d’huile de coco : la douleur se calme et le pelage se fait en douceur car elle garde votre peau hydratée au maximum.

L’huile de coco, le parfait partenaire de vos cheveux

Comme toutes les huiles végétales, elle vient au secours de vos cheveux !!! Non seulement elle les nourrit et favorise leur repousse, tout en limitant considérablement les chutes,  mais elle vient aussi à bout des pellicules ! Une fois par semaine faites-vous un bain d’huile de coco : massez votre cuir chevelu avec de l’huile de coco, laissez reposer une nuit avant de vous laver les cheveux avec vos soins habituels.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *