L’huile de coco pour lutter contre les rides, l’acné et les ongles cassants

On ne le soupçonne pas, mais l’huile de coco possède des propriétés antibactériennes, antifongique et anti-inflammatoire. Sous les tropiques, les femmes ont l’habitude de l’utiliser pour lutter contre l’acné et autres rougeurs du visage. L’huile de coco vient également au secours des ongles cassants, qui font le désespoir de beaucoup de femmes.

 

L’huile de coco remédie les ongles cassants 

L’huile de coco pour lutter contre les rides, l’acné et les ongles cassants

Trempez vos ongles, pendant 15 minutes, dans un peu d’huile de coco légèrement chauffée, tout en les massant, ainsi que la peau des mains et des doigts, pour les nourrir en profondeur. Et avant de les laver, enlevez les cuticules qui rendent vos ongles disgracieux. A faire au moins, une fois par semaine. Au bout de quatre séances, vous constaterez que vos ongles sont plus forts.

 

L’huile de coco pour nettoyer la peau acnéique

L’huile de coco pour lutter contre les rides, l’acné et les ongles cassants

A utiliser à la place du savon. Mélangez une cuillerée à café d’huile de coco avec une cuillerée à café de miel. Par des gestes circulaires et doux, appliquez le mélange sur votre visage. Puis, rincez à l’eau tiède avant d’appliquer une lotion apaisante à l’eau de rose. A faire au moins 3 fois par semaine, pour obtenir de bons résultats.

 

L’huile de coco pour contrer les rougeurs

Pour lutter contre les rougeurs et faire disparaître les légères traces de cicatrices dues à l’acné, faites un masque à base d’huile de coco, 2 fois par semaine. Mélangez 3 cuillérée à soupe d’huile de coco légèrement chauffée, avec une cuillérée à soupe de miel, de yaourt, une cuillérée à café rase de poudre de curcuma. Ajoutez quelques gouttes d’huile de lavande, reconnue pour apaiser les démangeaisons des rougeurs. Laissez agir le masque pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

L’huile de coco pour une peau bien lisse

L’huile de coco peut efficacement remplacer votre crème du jour. Sur une peau bien nettoyée et sèche, répartissez une mince couche d’huile de coco. Laissez agir quelques minutes, avant de l’essuyer avec un rond de coton et c’est tout. Cette crème protégera la peau de votre visage contre les effets du soleil et de la pollution, tout en l’hydratant et la nourrissant. Les rides en seront retardées efficacement.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *