Avoir un visage éclatant

Soin pour un visage éclatant

Envie de luter contre une peau fatiguée et terne ? Il existe une petite recette à base de chocolat noir qui vise à tonifier et à assouplir la peau, grâce à des vertus anti-oxydante, hydratante et adoucissantes.

La recette est simple, dans une casserole faite fondre 6 carrés de chocolat noir (au moins à 80% de cacao). Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de fleur d’oranger dans votre chocolat. Une fois votre mélange fait, il faut le laissait refroidir un peu (juste tiédir) et l’appliquer sur l’ensemble du visage pendant 5 minutes, avant de le rincer à l’eau douce.

Au préalable, il est fortement conseillé de se nettoyer et masser le visage à la vapeur d’eau, afin que le masque au chocolat puisse agir de la meilleure manière possible. Pour cela, verser de l’eau très chaude dans un récipient, positionner votre visage au dessus (et passer une serviette au dessus de votre tête pour retenir la vapeur d’eau) et masser votre visage circulairement pendant une vingtaine de minutes.

Soin anti-cerne naturel.

Dans une casserole, faites frémir un litre d’eau (ne pas faire bouillir). Dans un récipient, que vous pourrez fermer, mettez une poignée de camomille romaine ou de l’hysope. Versez l’eau chaude sur les plantes de manière à laisser infuser quelques minutes à couvert. Une fois que le mélange est infusé, vous pouvez filtrer et verser le liquide dans une bouteille muni d’un bouchon et conserver votre mélange pendant une semaine au réfrigérateur.

Pour l’application, elle se fait à l’aide d’un coton que l’on tamponne sur le visage le soir, après le démaquillage. A savoir que dans le cas ou vos paupière son congestionnées, il est préférable d’appliquer une lotion d’infusion à base de bleuet, de rose pâle ou de fleur d’oranger (3 cuillères à soupe pour un litre d’eau).

Cette recette est un extrait de Les meilleures recettes de beauté naturelles, de Rita Stiens.

Astuces beauté : masque naturel desincrustant visage
, , ,
One comment on “Avoir un visage éclatant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *