Contre la transpiration et ses odeurs

La chaleur revient et, avec, nos petits problèmes de transpiration. Alors comment luter contre cela ?

Tout d’abord, il faut comprendre que la transpiration est un phénomène tout à fait normal. C’est notre corps qui le provoque, afin de se maintenir à une température ambiante en provoquant ces petites particules d’eau. La transpiration, en elle-même, n’a pas d’odeur mais ce n’est pas le cas des bactéries sur notre peau. Ce sont ces dernières qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Alors, dans un premier temps, le meilleur de luter contre, reste une bonne hygiène de vie : des vêtements propres, une douche tous les jours et, si possible, s’essuyer avec une nouvelle serviette propre chaque jour.

Mais, bien évidemment, il existe des petites astuces contre la transpiration et ses odeurs.

Le bicarbonate de soude, produit tout terrain qui sert à de nombreuse chose, à une action qui vise à empêcher l’augmentation des bactérie. Du coup, il devient un très bon anti-odeur tout à fait naturel. Une fois mélangé avec un peu d’eau, de manière à obtenir une pâte, il s’applique directement sur la zone concernée. Mais, la poudre peut se rependre un peu sur la bille du stick de votre déodorant. Petite astuce en plus : la poudre mise dans la machine, ou sur des chaussure, aide à luter contre les odeur déjà installées.

Il y a d’autres méthodes naturelles : Par exemple il est possible de passer un demi citron, ou une mandarine (pour son odeur) sous les bras. Les agrumes empêche le de développement des bactérie, et permette d’avoir une odeur choisi en fonction de l’agrume de votre choix. Cependant, cette méthode n’est pas à utiliser si vous venez de vous épiler, afin d’éviter les irritations.

De manière régulière, le concombre possède aussi des vertus. D’un il lutte contre les odeurs, mais il a aussi ma particularité de pouvoir resserrer les pores de la peau. Une action qui vise à diminuer la production de transpiration. Une rondelle de concombre passé sous l’aisselle suffit à faire son action.

Du côté des huiles essentielles, pour lutter contre l’odeur, mélanger à de l’huile de jojoba, une cinquantaine de gouttes d’huile essentielle de palmarosa. Laisser reposer le tout pendant quelques jours et en mettre un peu sur les parties à traiter. Il faut compter un peu près trois jours pour que son efficacité se fasse sentir. La transpiration sera toujours là, mais les odeurs non, à vous d’ajouter un déodorant aromatiser, ou des agrumes pour choisir votre odeur.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *