La banane et le miel, un masque époustouflant

Notre peau a besoin de tous les nutriments nécessaires pour garder son élasticité et sa jeunesse. Mal nourrie, elle devient très tôt sujette aux ridules, qui avec le temps deviennent des rides bien formées. Le potassium constitue un de ces nutriments qui préviennent les rides, tout en hydratant la peau, et la banane en contient beaucoup. Ajoutée aux bienfaits réparateurs du miel, une masque à la banane appliqué au moins une fois par semaine vous donnera une peau jeune, et des rides atténuées.

Les vertus du miel et de la banane

La banane et le miel un masque époustoufflant

La banane et le miel un masque époustoufflant

La banane est un fruit qui possède multiples vertus ce qui en fait un bon fruit et aliment pour maintenir la santé de notre corps. Les différents nutriments qu’elle contient sont essentiels à notre corps, à l’exemple, entre autres, de la vitamine B qui détend le système nerveux, des fibres nécessaires pour le transit intestinal et surtout pour le potassium qu’elle contient en grande quantité et qui a la vertu d’apaiser le stress. Quant au miel, ses vertus ne sont plus à découvrir. Antiseptique, cicatrisant, hydratant et bien d’autres. Alliés ensemble, la banane et le miel constituent un excellent mélange qui, appliqué en masque, donne à la peau du visage, hydratation, relaxation et surtout jeunesse et éclat.

Mode d’utilisation du masque à la banana et miel

La banane et le miel un masque époustoufflantPrendre une moitié d’une banane qu’on réduira en purée. Ajoutez-y une cuillerée à café de miel et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un crème bien onctueuse.

Sur une peau, préalablement lavée et nettoyée, appliquez une généreuse couche du mélange, en prenant soin de ne pas en mettre sur le contour des yeux, zone très fragile. Allongez vous et relaxez vous en fermant les yeux pendant 15 minutes. Passé ce laps de temps, prenez un tissu doux et enlevez délicatement le masque. Puis, rincez votre visage à l’eau tiède. Passez sur votre visage une lotion hydratante avant d’utiliser votre crème usuel. Ce masque atténue les ridules installées et détend le visage. A faire au moins une fois par semaine.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *