Astuces : Le bain de vapeur fait maison

La vapeur ayant pour vertu de dilater la peau pour faciliter la désincrustation des impuretés, le bain de vapeur fait maison revient à la mode. Également appelé fumigation, il constitue un agréable moment de pure détente qu’on s’offre, et il est facile à réaliser soi-même.

Les avantages d’un bain de vapeur fait maison

Astuces Le bain de vapeur fait maison

Astuces Le bain de vapeur fait maison

C’est une technique déjà utilisée par nos grand-mères, du temps où les salons de beauté ou d’esthétique n’existaient pas encore. Nullement coûteux et même pratiquement gratis, le résultat obtenu est tout aussi optimal que celui obtenu dans les salons spécialisés. Le bain de vapeur fait maison possède aussi l’avantage de pouvoir être fait à tout moment, l’essentiel est de disposer un créneau, qui en fait n’est que de 15 minutes après l’ébullition de l’eau. Autre avantage et pas des moindres, cette méthode est naturelle sans interaction avec des produits chimiques, et vous pouvez utiliser de huiles essentielles, selon le type de votre peau.

Mode d’utilisation du bain de vapeur fait maison

Afin d’optimiser le résultat attendu, il faut bien choisir les ingrédients à utiliser pour un bain de vapeur fait maison, généralement faits de plantes et selon le type de votre peau. D’autre part, certains soins peuvent s’avérer nécessaires avant de le faire.

Astuces Le bain de vapeur fait maison

Astuces Le bain de vapeur fait maison

Ainsi, les peaux sèches doivent être enduites de crème hydratante, car la sudation provoquée par la chaleur déshydrate la peau. Pour un bain de vapeur fait maison, disposez d’un grand bol, au mieux un récipient en terre cuite sera le bienvenu, car il maintient élevée, assez longtemps, la température de l’infusion. Portez à ébullition 1,5 à 2l d’eau. Pendant ce temps, nettoyez votre visage avec votre lait démaquillant et votre lotion usuels. Une fois l’eau bouillie, y versez des feuilles aromatisantes.

Pour les peaux normales, utilisez du persil, du thym ou encore de la lavande ou camomille. Pour les peaux grasses, la menthe ou le pin est recommandé, tandis que les peux sensibles s’accommoderont du tilleul ou des fleurs de sureau. Après avoir laisser infuser quelques minutes, prenez une serviette et recouvrez-vous en la tête et penchez-vous sur le récipient pendant au minimum 15 minutes tout en prenant soin de fermer les yeux. Passé ce laps de temps, pressez les boutons noirs si vous en avez, surtout ceux qui se trouvent sur les ailes du nez, puis faites un petit gommage sur tout le visage avec votre produit habituel. Rincez votre visage à l’eau froide et après la lotion apaisante, appliquez votre crème de jour ou de nuit.

Astuces beauté : comment faire un bain a vapeur pour le corps
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *