Les 5 meilleures recettes de peeling visage fait maison

Chaque jour, les cellules de notre corps se renouvellent et les cellules mortes restent en surface et sont éliminées à l’aide de lavage, tel le bain, la douche…

Notre visage ne fait pas exception, c’est pourquoi il a besoin d’être exfolié périodiquement afin d’enlever toute trace imparfaite qui risquerait d’être disgracieuse. C’est le peeling, une action que l’on peut faire chez soi, à l’aide de soins fabriqués maisons. Voici le top 5 de peeling naturel, qui ont déjà fait leur preuve.

Peeling du visage à la pomme de terre

Les cinq meilleures recettes de peeling fait maison

Très efficace, cette recette consiste à mixer une pomme de terre et à la mélanger avec du lait, jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse qu’on applique sur le visage. Puis, masser avec des mouvements circulaires pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Peeling au yaourt et au sel

Prendre 2 cuillerée à café de yaourt nature et le mélanger avec une petite pincée de sel fin. Étaler le mélange sur le visage en massant légèrement de manière circulaire. Laisser agir pendant 20 minutes avant de laver à l’eau tiède.

Peeling du visage au café

Mélanger à une crème hydratante 1 à 2 cuillerée de café moulu et en frotter le visage doucement avec des gestes circulaires le visage. Rincer tout de suite avec de l’eau froide.

Peeling du visage à la vapeur

Verser dans un grand bol de l’eau bouillie et se pencher dessus, en prenant bien soin de se couvrir la tête avec une serviette. La vapeur chaude va ramollir et dilater les pores de la peau du visage pour faciliter le retraits des points noirs et autres tâches incrustées dans la peau.

Peeling du visage au sel pour peau normale

Faire un mélange de 4 verres de sel marin, un verre d’huile d’olive, un verre d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’essence de lavande. Prendre 2 cuillerées à café de ce mélange et appliquer sur le visage en frottant doucement avec des mouvements circulaires. Laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Il est toujours recommandé de bien démaquiller le visage et cou avant un peeling et de terminer le traitement par l’application d’une lotion tonique afin de bien resserrer les pores du visage.

Astuces beauté : recette peeling maison efficace
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *