Les masques naturels antirides

A notre grand damne, malgré tout les soins qu’on puisse lui apporter, notre peau vieillit. Bien qu’on ne puisse arrêter ce processus, on peut en limiter les avancées. Et pour atténuer les rides, rien de mieux que les solutions naturelles. Masque antirides au blanc d’œuf ou masque d’argile … autant de possibilités à découvrir.

Les masque naturels contre les rides

Le masque antirides au jaune d’œuf

Pour ce masque antirides, vous aurez besoin d’un blanc d’œuf – contenant de nombreux nutriments essentiels pour nourrir et hydrater la peau-, 1 cuillère à café d’huile d’olive et du jus de la ½ d’un citron frais – aide à arrêter les radicaux libres. Battez énergiquement le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il est une consistance mousseuse. Incorporez-y l’huile d’olive ainsi que le jus de citron. Appliquez le masque sur tout le visage, préalablement nettoyé, en prenant soin d’éviter d’en mettre autour des yeux. Laisser agir le masque pendant une demi-heure avant de rincer à l’eau froide. Ce soin est à faire deux fois par semaine. Pour un masque plus simple, mais tout aussi efficace, mélangez un blanc d’œuf avec 1/3 de tasse de crème fraîche. Appliquez sur le visage et laissez reposer une vingtaine de minutes et rincez.

Le masque antirides au miel

Le miel est aussi reconnu pour contenir de nombreux éléments actifs qui aident à lutter contre le vieillissement cutané. Ses effets ajoutés à ceux du citron font que ce masque est particulièrement efficace. Pour ce faire, mélangez en proportions égales du miel, du jus de citron et de l’huile d’amande douce – une cuillère à café chacun. Appliquez ensuite ce mélange sur le visage et effectuez des petits massages circulaires pour une meilleure absorption. Rincez après 15 minutes. Pour une efficacité optimale, effectuez ce soin deux fois par semaine.

Le masque d’argile verte

Le masque à base d’argile verte à laquelle on rajoute de l’huile de bourrache permet de maintenir au mieux la fermeté de la peau. Pour ce masque, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile de bourrache et d’une cuillère à soupe d’argile verte. Le mélange obtenu doit être homogène et lisse. Appliquez le masque sur le visage et rincez à l’eau tiède au bout d’une quinzaine de minutes. Vous pouvez vous servir de ce masque deux fois par semaine.

 

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *