Astuces : Shampooing doux au citron et concombre

Avoir des cheveux sains et abondants est un atout particulier dans la séduction. Plusieurs produits sont proposés sur le marché pour avoir une chevelure sublime. Cependant, on peut aussi concocter des shampoings faits maison, qui peuvent s’avérer efficaces. A l’exemple du shampooing doux à base de citron et concombre. A la fois économique et facile à préparer, il n’a aucun effet secondaire. Les principes actifs contenus dans le citron et le concombre redonnent à la chevelure une vigueur et une brillance naturelle et aident à la clarification des racines en enlevant l’excès de sébum.

Shampooing doux au citron et concombre

Ingrédients 

Concombre : une moitié peut suffire.

Citron, entier

Choisissez les produits très frais pour la préparation de vos recettes maison. Souvenez-vous que le contact fréquent avec la matière plastique est cancérigène, donc utilisez un bol en verre.

Préparation

Shampooing doux au citron et concombre

Lavez les ingrédients. Pelez le concombre et coupez-le en morceaux. Enlevez la peau et les pépins du citron. Mixer ensuite le tout pour avoir un mélange uniforme avec une texture fluide. En définitive, la quantité nécessaire sera en fonction de l’abondance et de la longueur de vos cheveux. Afin de profiter toute son efficacité, utilisez ce shampooing juste après sa préparation.

Utilisation 

Après un premier lavage avec un savon type Marseille, rincer les cheveux avec de l’eau chaude. Attention, l’eau trop chaude dessèche les cheveux et les rend cassants ! Appliquez ensuite généreusement la mixture en deuxième shampooing : d’abord sur le calot (dessus de la tête), puis sur les côtés et le dessus de la nuque (partie occipitale). Faites de légers massages circulaires du bout des doigts sur le cuir chevelu. Puis ramenez les longueurs sur le dessus de la tête en ayant soin d’en imprégner toute la chevelure avec la paume des mains. Couvrez par une serviette, ensuite laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Enfin rincez abondamment pour enlever les débris. Les cheveux peuvent être séchés à l’air libre.

Astuces beauté : shampooing maison concombre citron
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *