Protéger les lèvres avec du sucre et du miel

Les lèvres peuvent être facilement sèches, gercées ou agressées par beaucoup de facteurs tant externes qu’internes tels le changement de climat, les produits inappropriés, les cigarettes, la consommation d’aliments très épicés, ou juste l’insuffisance d’eau dans l’organisme. C’est un organe des plus fragiles, et bien que petit, il est aussi révélateur de la santé, du bien-être. Les lèvres ajoutent aussi à la beauté d’une personne.

Comment prendre soin des lèvres

Protéger les lèvres avec du sucre et du miel

Les lèvres demandent une attention particulière pour rester pulpeuses et tendres tout au long de l’année. Toutefois, nul n’est besoin de se ruiner dans des produits cosmétiques de marque. En effet, on peut utiliser des produits naturels, faciles à trouver et accessibles à tous les budgets. Le sucre et le miel seront vos meilleurs alliés de soin pour les lèvres. L’entretien et le traitement se fait en général en trois temps : le gommage, le traitement proprement dit et l’hydratation.

Le gommage

Les lèvres sont des organes fragiles, aussi leur gommage ne se fait qu’une fois par semaine. Pour cela, mettez du sucre moulu sur vos lèvres et avec le bout de votre doigt mouillé avec de l’eau tiède, frottez doucement par un mouvement circulaire vos lèvres, ce qui enlèvera les petites peaux mortes, origines des gerçures. Puis rincez avec de l’eau tiède.

Le traitement 

Protéger les lèvres avec du sucre et du miel

Le traitement des lèvres gercées se fait d’habitude la nuit avant d’aller se coucher. Prenez une cuillère à café de miel et une même quantité de sucre. Dans un récipient propre, bien mélangez ces deux ingrédients. Ajoutez quelques gouttes d’eau fraîche pour lisser la pâte. Après avoir laver les lèvres, prenez un peu de la pâte et appliquez une quantité généreuse sur les deux lèvres. Laissez reposer environ dix à quinze minutes puis rincez abondamment. Une fois sèches, mettez votre baume spécial pour les lèvres ; ou pour rester dans le naturel, massez les lèvres ainsi soignées par quelques gouttes d’huile d’olive ou de beurre de karité.

L’hydratation

Prenez l’habitude de mettre un baume sur les lèvres aussi souvent que vous en sentez le besoin. Du coup, vous pouvez conserver la pâte obtenue précédemment comme baume de nuit ou même de jour avec une application moins gracieuse. Finalement, chacun doit avoir une bonne hygiène des lèvres et éviter de les agresser en léchant souvent ou en essayant d’enlever les petites peaux mortes par les dents ou des mains sales, ce qui pourrait les agresser encore plus. Les lèvres ont aussi besoin d’être hydratées de l’intérieur, alors buvez au moins un litre et demi d’eau en temps normal jusqu’à deux litres en pleine chaleur.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *