Les astuces pour avoir des lèvres douces

Lèvres sèches, gercées… rien de plus désagréable et d’inconfortable. Pour avoir des lèvres douces, il existe plusieurs astuces beautés naturelles qui sont à la fois efficaces et faciles à faire. Gommage, masque hydratant… autant de solutions pour avoir des lèvres les plus douces possibles, en été comme en hiver.

Les astuces lèvres douces

Les gommages pour avoir des lèvres lisses

Pour enlever la peau morte qui se trouve à la surface des lèvres, on peut avoir recours à une exfoliation superficielle. En tête de liste des produits à utiliser : le sucre blanc. Pour ce faire, frottez doucement les lèvres avec le sucre et appliquez ensuite une couche de beurre doux.

Essuyez après une dizaine de minutes. Appliquez ensuite un baume hydratant pour compléter le soin. Sinon, vous pouvez aussi mélanger du sucre et du miel – en proportions égales – et appliquez le mélange sur les lèvres avant de frotter avec délicatesse. L’huile d’olive peut aussi être utilisée en lieu et place du miel.

Autrement, vous pouvez aussi tremper du coton dans de l’eau chaude, essorez avant de le poser sur les lèvres. Laissez agir quelques minutes avant de frotter les lèvres avec le coton — pour enlever la peau morte ramollie par l’eau chaude. Finir le soin – qui est à faire quotidiennement — par l’application d’un baume hydratant et nourrissant.

Les masques hydratants pour avoir des lèvres douces

Pour adoucir les lèvres, rien de plus efficace que le masque. Pour celles qui ont très peu de temps à consacrer à la fabrication d’un masque, l’idéal reste le masque à l’avocat qui est reconnu pour faire briller les lèvres en plus de les adoucir. Pour cela, il suffit d’écraser un avocat mûr et de l’appliquer sur les lèvres pendant un quart d’heure avant de rincer.

Ce masque permettra, entre autres, d’hydrater et d’apporter les vitamines et autres nutriments nécessaires pour avoir des lèvres douces. Le masque au yaourt est aussi recommandé pour avoir des lèvres douces. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à quelques cuillères à soupe de yaourt nature.

Appliquez le mélange sur les lèvres et laissez agir au moins une heure. Enfin, vous pouvez aussi prendre une tranche de concombre et la poser sur les lèvres gercées pour qu’elles cicatrisent et retrouvent leur aspect.

Astuces beauté : astuces pour soin de levres, avoir des levres douces, lèvres soin maison, gommge de maison pour des lèvres rose, comment avoir des l?vres douces
,
One comment on “Les astuces pour avoir des lèvres douces
  1. Géniale, je ne l’ai pas encore testé mais ça à l’air simple et rapide. J’avais déjà entendu parlé du soin au sucre et miel je n’ai plus qu’à l’essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *