Peeling antirides à base d’oeuf et de concombre

Avec l’âge, les rides s’installent petit à petit. Cependant, on peut retarder leur apparition grâce à un peeling fait régulièrement, à raison d’une tous les dix jours, ou une fois par semaine si vous avez plus de trente ans, afin d’effacer les rides naissantes et entretenir la jeunesse de votre peau. Au lieu de vous ruiner dans les produits de peeling qui abondent sur le marché, vous pouvez essayer une astuce grâce à cette recette à petit prix, vraiment efficace et facile à réaliser, à base d’œuf et de concombre. Évitez absolument de mettre le produit en contact avec de la matière plastique ou le métal. Préférez plutôt un récipient en verre ou en porcelaine pour la préparation.

Peeling antirides à base d'oeuf et de concombre

Ingrédients 

Concombre : 2 à 3 morceaux : c’est un antioxydant qui protège contre les radicaux libres

Œuf (de poule, de préférence) : pour sa richesse en vitamines, ses antioxydants tels le sélénium, rajeunit la peau en combattant les rides

Quelques gouttes de jus de Citron pur : pour son rôle antiseptique et ses propriétés cosmétologiques étonnantes, éclaircit et unifie votre teint.

Préparation

Peeling antirides à base d'oeuf et de concombre

Choisissez le concombre bien frais. Lavez et pelez-le. Enlevez- en les pépins et ne gardez que la pulpe, que vous écraserez. Battez le blanc en neige ferme, puis, incorporez délicatement la pulpe écrasée du concombre. Laver le citron, puis verser quelques gouttes à la préparation. Pour garder toutes ses qualités, utilisez de suite la mixture obtenue. Attention de ne pas abuser du jus de citron dont l’acidité risque d’agresser la peau, contrairement à l’effet désiré.

Utilisation 

Faites une fumigation avant l’application : pendant 5 minutes, la tête sous une serviette, placer le visage au dessus d’un bol d’eau bouillante en gardant les yeux fermés. La vapeur d’eau dilate les pores et enlève les impuretés incrustées. Tamponnez rapidement avec un linge en coton. Appliquez ensuite délicatement le masque uniformément sur le visage par petites touches avec des mouvements circulaires. Évitez le contour des yeux. Allongez vous et laissez agir 10 à 15 minutes. Puis rincez à l’eau tiède, puis froide (ou utiliser un glaçon si vous en avez à portée de main) pour resserrer les pores. Tapotez le visage et séchez, toujours avec un linge propre en coton. Maquillez-vous ou rester au naturel, selon votre convenance. Évitez l’exposition au soleil pendant toute l’application du masque.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *