Les recettes pour une lotion bonne mine

Quand le fond de teint ne suffit plus, quand les anticernes n’agissent plus, quand le maquillage n’y peut rien et que votre teint est désespérément terne, rien de mieux qu’une lotion pour lui redonner un peu d’éclat.

A faire soi-même à la maison, les lotions bonne mine sont très pratiques pour celles qui ne jurent que par le bio.

Les recettes pour une lotion bonne mine

Lotion à la rose

Cette lotion à la rose est sans aucun doute LA lotion bonne mine à essayer. Pour 100 ml de lotion, vous aurez besoin de 10 g d’huile essentielle de petit grain, 25 gouttes d’huile essentielle de carotte et de 100 ml d’huile de rose musquée. Dans un flacon, versez tous les ingrédients et mélangez avant de fermer hermétiquement. Cette lotion est à appliquer tous les matins et se conserve 6 mois.

Lotion au thé

Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps, prenez des infusettes de thé déjà utilisées et tamponnez-vous le visage avec. Sinon, si vous avez plus de temps, faire une infusion de thé – 2 cuillères à soupe avec ¼ de litre d’eau filtrée – et y ajoutez le jus d’une moitié de citron. Laissez refroidir et imbibez-en une boule de coton que vous appliquerez sur le visage. Laissez agir 2 à 5 minutes avant de retire le coton.

Lotion tonique à la carotte

Cette lotion à la carotte se conserve au réfrigérateur une dizaine de jours et s’applique sur une peau préalablement nettoyée. Épluchez les carottes et les mixer en ajoutant un peu d’eau. Pesez le jus ainsi obtenu et ajoutez la même proportion en eau. Cette lotion est à appliquer tous les matins.

Lotion de concombre

La lotion au concombre est très facile à faire. Pour cela, il suffit de mixer un concombre et d’en récupérer le jus. Appliquez cette lotion sur le visage à l’aide d’un coton. Sinon, vous pouvez aussi faire cuire un concombre – sans enlever la peau – et récupérer l’eau de cuisson qui servira de lotion.

Lotion au citron

Pressez un demi-citron et récupérez le jus que vous verserez dans de l’eau chaude – un bol suffit largement. Cette lotion est à appliquer sur le visage et le cou de préférence le matin. Toutefois, en cas d’exposition prolongée au soleil, éviter de l’utiliser.

La lotion à la sauge

Faites tiédir ¼ de litre d’eau filtrée et y ajouter 6 gouttes d’huile essentielle de sauge. Trempez une compresse dans cette lotion et appliquez soigneusement sur le visage. Idéalement, l’application se fera après le masque.

Astuces beauté : lotion de concombre
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *