Concocter une lotion pour avoir bonne mine

Pour avoir une mine radieuse, une bonne hygiène de vie, seule, ne suffit pas toujours. En effet, la pollution, la fatigue ou le stress au quotidien sont autant de facteurs qui contribuent à mettre votre peau à rude épreuve. Contre toutes ces contraintes, rien de mieux qu’une lotion bonne mine faite maison.

Concocter une lotion pour avoir bonne mine
Lotion bonne mine à base de carottes

L’été est là, il est temps de dire au revoir à ce teint terne qui rappelle encore les matins d’hiver. Pour avoir une bonne mine, profitez des bienfaits d’une lotion à base de carottes. Pour cela, épluchez 5 carottes, mettez-les dans une centrifugeuse et rajoutez-y une tasse d’eau filtrée. Mixez le tout, filtrez et pesez le jus de carottes ainsi obtenu.

Ajoutez ensuite de l’eau chaude en poids égal à celui du jus. Mélangez énergiquement et laissez refroidir. Mettez ensuite la lotion dans un flacon bien propre. Refermez, c’est prêt ! Cette lotion bonne mine se conserve au réfrigérateur une dizaine de jours et s’applique sur une peau préalablement nettoyée. Appliquez-la tous les matins – en prenant soin de ne pas en mettre autour des yeux – et laissez agir une vingtaine de minutes.

Rincez à l’eau tiède, hydratez avec une crème hydratante, effet bonne mine assurée ! Sinon, toujours pour une lotion naturelle, à faire soi-même, vous pouvez aussi mélanger deux cuillères à soupe de yaourt, une cuillère à soupe de farine et 5 gouttes d’huile essentielle de carottes. Appliquez soigneusement sur le visage en massant légèrement et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer.

Lotion bonne mine à base de fruits

Pour un teint radieux, vous pouvez aussi utiliser une lotion tonique à base de citron. Faites bouillir 150 ml d’eau et versez-y le jus d’un demi-citron. Mélangez et laissez refroidir avant de verser cette lotion dans un flacon. Une fois par semaine, appliquez la lotion sur une peau nettoyée en évitant soigneusement le contour des yeux.

N’utilisez pas cette lotion si vous prévoyez de rester longtemps au soleil. Pour une mine éclatante, vous pouvez aussi utiliser une lotion à base de kiwi. Pour la faire soi-même, il vous faut un demi-kiwi, une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que du jus d’orange pressée. Commencez par mélanger l’huile d’olive et le kiwi.

Rajoutez-y le jus d’orange et appliquez la lotion sur le visage. Laissez reposer une dizaine de minutes et rincez avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle. Si vous avez la peau fragile, réduisez le temps de pause. N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau après le soin.

Astuces beauté : mettre de la carotte sur le visage, jus de carotte sur le visage, Lotion au jus de carotte, jus de carotte pour visage, jus de carotte dans le lait de toilette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *