Les astuces pour se blanchir sainement les dents

Café, thé ou cigarette, autant de facteurs aggravants qui contribuent à rendre les dents jaunes. Pour leur rendre leur blancheur sans les abîmer, il existe de nombreuses solutions peu couteuses qui méritent d’être testées.

Le bicarbonate de soude : remède naturel pour blanchir les dents

Les astuces pour se blanchir les dents sainement
Le bicarbonate de soude figure parmi les produits les plus efficaces pour le blanchiment sans dommages des dents. Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est simple à utiliser. Pour cela, il vous suffit de l’utiliser comme un dentifrice classique soit en le mélangeant au jus d’un demi-citron soit en le saupoudrant généreusement sur votre brosse à dents. Pour éviter d’entamer l’émail, n’utilisez le bicarbonate de soude qu’une seule fois par semaine. Vous pourrez constater les résultats au bout de 3 mois de traitement.

Le citron : solution absolue contre les taches

Le citron est idéal pour réduire le tartre et faire disparaître les taches. Pour des résultats probants, il suffit de se rincer la bouche – 2 fois par semaine — avec un peu de jus de citron pur avant chaque brossage. Sinon, on peut également frotter les dents avec la pulpe du citron avant de frotter un quartier de pomme – sur chaque dent — pour déposer une couche protectrice. Autrement, il est aussi possible d’ajouter à votre dentifrice une goutte d’huile essentielle de citron. À noter que le citron est idéal pour renforcer les gencives et pour avoir une haleine fraîche.

Le charbon végétal : pour blanchir rapidement les dents sans danger

Pour blanchir vos dents, vous pouvez avoir recours au charbon végétal en poudre. Il suffit de le verser sur votre brosse à dents et de brosser directement vos dents sans dentifrice – à raison de 2 applications par semaine. Vous pouvez aussi l’appliquer sur chaque dent à l’aide d’un coton-tige. Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter quelques gouttes de jus de citron. N’oubliez pas de rincer à grande eau.

Les autres solutions pour se blanchir les dents

Le gros sel de mer est aussi un bon produit qui permet de blanchir efficacement les dents. Pour profiter de ses propriétés, il suffit de se laver les dents avec de l’eau tiède mélangée au sel. L’opération est à renouveler 2 à 3 fois par semaine. Autrement, 1 à 2 fois par semaine, utilisez votre propre dentifrice composé d’argile verte auquel on aura ajouté une goutte d’huile essentielle de citron. Rincez-vous ensuite la bouche avec une infusion de menthe.

Astuces beauté : comment blanchir sainement les dents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *