Le peeling fait maison à base de citron

Le citron possède des propriétés d’exfoliation et de cicatrisation naturelles, grâce au AHA qu’il contient. Afin de mieux profiter ses vertus, découvrons ensemble, quelques recettes de peeling visage au citron.

Utiliser le citron pour réduire éclaircir le teint et enlever les tâches au visage

Avec une rondelle de citron, frotter doucement le visage avec des mouvements circulaires, pendant 2 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède. Cette application directe du citron ne convient cependant pas aux peaux sensibles, qui s’irriteront sous l’action acide du citron.

Peeling au miel et citron pour peau acnéique

Le peeling maison à base de citron

Mélanger 2 cuillerées à soupe de miel, une cuillerée à café de perles de jojobas et le jus d’un demi-citron. Appliquer le mélange sur le visage et masser circulairement de façon légère pendant 2 à 3 minutes. Utiliser de l’eau tiède pour rincer le visage et terminer à l’eau froide pour resserrer les pores.

Peeling à la tomate et au citron pour enlever les peaux mortes

Le peeling maison à base de citronHacher une tomate bien mûre dans un récipient et ajouter le jus d’un demi-citron et 2 cuillerée à café de sucre. Bien mélanger et répartir sur tout le visage tout en effectuant des légers massages circulaires. Attendre 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède, puis à l’eau froide.

Peeling au citron et farine de maïs pour un teint bien lisse

Dans deux cuillerées à soupe d’eau de rose, verser une dose de sucre, une dose de farine de maïs et le jus d’un citron bien mûr et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Appliquer la mixture sur tout le visage et le cou tout en massant circulairement. Après quelques minutes. Laver à l’eau tiède et finir à l’eau froide.

Peeling au citron et huile d’olive pour un nettoyage parfait

Dans un récipient, mélanger 2 cuillerée à café de jus citron, une de sucre et une d’huile d’olive. Enduire le visage avec la mixture et masser de manière circulaire pour bien éliminer les impuretés et les cellules mortes. Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer le visage à l’eau tiède et terminer par de l’eau froide.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *