Beauté – L’argile rouge pour plus d’éclat

En beauté, l’argile rouge est possède des vertus dont nous pouvons bénéficier à l’exemple des femmes de l’Egypte antique, pour ne citer que la légendaire Cléopâtre. L’argile rouge est riche en oxyde fer, ce qui lui confère sa couleur.

 Beauté – L’argile rouge pour plus d’éclat

Les bienfaits de l’argile rouge sur la peau et les cheveux

Les oligo-éléments et autre sels minéraux que l’argile rouge contient favorisent la micro circulation sanguine, reminéralisent et rééquilibrent la peau. Diluée dans l’eau de bain, elle nettoie et purifie en profondeur la peau, qui devient plus douce. En masque sur le visage, elle absorbe également l’excès de sébum et redonne de l’éclat au teint terne. Bien qu’elle convient à tous les types de peau, elle vient surtout au secours des peaux sensibles et couperosées dont elle va apaiser les irritations. Beaucoup savent que l’argile rouge calme les douleurs lorsqu’on l’utilise en cataplasme et réduit sensiblement œdèmes et hématomes. Les cheveux jouissent aussi des vertus rééquilibrantes de l’argile rouge utilisée en masque capillaire. Ils sont revitalisés et gagnent en volume et en éclat.

Masque d’argile rouge pour le visage

Une fois par semaine, faites vous un masque à l’argile rouge pour purifier  et revitaliser votre peau, matifier et réveiller votre teint terne. Mélangez de l’eau de rose avec une cuillerée à soupe d’argile rouge, et ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile d’argan, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartissez le mélange sur votre visage et laissez pauser 15 mn. Avant de rincer abondamment, vaporisez un peu avec de l’eau minérale pour assouplir le masque.

Masque capillaire à l’argile rouge

Ce masque est surtout destiné aux cheveux roux et bruns à cause de sa couleur. Il convient aux cheveux gras dont il enlève l’excès de sébum.. Mélangez 3 cuillerées à soupe d’argile rouge avec un jaune d’œuf et une cuillerée à café de jus citron. Ajoutez un peu d’eau minérale jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène et onctueuse. A appliquer sur l’ensemble de la chevelure 30 minutes avant le shampoing.

Recommandations : utilisez toujours un contenant en verre et une cuillère en bois ou en plastique au moment de la préparation de votre masque.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *