5 traitements naturels pour lutter contre les pellicules

Venir à bout des pellicules est une véritable gageure. Malgré les divers shampoings traitants présentés sur le marché, elles persistent. Elles attirent immanquablement les yeux sur le joli costume foncé qu’on porte, sans oublier les démangeaisons qu’elles provoquent et auxquelles on ne résiste pas, des situations vraiment embarrassantes !!!! Voici quelques astuces pour s’en débarrasser. Un petit conseil, lorsque vous lavez vos cheveux, ne grattez pas votre cuir chevelu avec vos ongles, ce qui l’agressera et favorisera l’apparition des pellicules, mais utilisez le bout charnu de vos doigts pour le frotter tout en douceur.

5 traitements naturels pour lutter contre les pellicules

1-  Evitez les shampoings trop agressifs et préférez les shampoings doux qui n’agresseront pas votre cuir chevelu. De préférence, utilisez le savon de Marseille à la manière de nos grand-mères, une astuce qui rend aussi les cheveux beaux.

2 –  Réguler le pH de votre cuir chevelu. Dans le dernier litre d’eau de rinçage, ajoutez 3 à 4 cuillerées à soupe de vinaigre blanc et rincez-en vos cheveux. De plus, vos cheveux brilleront.

3 –  Réduire l’excès de sébum par un shampoing à base de citron et de concombre. Mixez un concombre et ajoutez-y le jus d’un citron entier. A utiliser en 2ème shampoing après un lavage avec du savon de Marseille. Laissez agir 5 mn avant de rincer abondamment.

5 traitements naturels pour lutter contre les pellicules

4 –  Si l’odeur ne vous incommode pas trop, vous pouvez appliquer un masque capillaire composé d’une cuillérée à soupe       d’huile végétale et de 3 gousses d’ail. A répartir sur le cuir chevelu. Puis masser légèrement par des mouvements circulaires pour faire pénétrer la préparation. Recouvrez votre tête par une serviette. Après, une heure de pause, lavez avec un shampoing doux.

5 – Notez que trop chaude l’eau dessèche les cheveux tout en irritant le cuir chevelu et favorise l’excès de sébum, source des pellicules entres autres. Aussi, préférez l’eau tiède et terminez toujours votre rinçage à l’eau froide, pour resserrer les pores. Un brossage régulier avec une brosse aux poils de sanglier activera le flux sanguin du cuir chevelu, ce qui aura pour effet réduire aussi l’excès de sébum.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *