Les 5 astuces de grand-mère pour rester jeune

On dit souvent que la jeunesse est dans la tête. Mais parfois notre visage nous trahit, arrivé à un certain âge. Voici quelques astuces pour « tricher » et donner à notre visage un âge visiblement plus jeune qu’il ne l’est en réalité.

Avoir les bons réflexes

Les 5 astuces de grand-mère pour rester jeune

Les 5 astuces de grand-mère pour rester jeune

On subit le soleil et la pollution de l’air toute la journée. A la maison, le soir, prenez du temps et procédez au nettoyage systématique de votre visage en la démaquillant. Le matin, faites de même en utilisant une lotion hydratante avant de vous maquiller.

Masque à base d’huile d’olive

L’huile d’olive à des propriétés époustouflantes : régénérante, hydratante, raffermissante, et protectrice conte le soleil et la pollution… Faites régulièrement un masque à base d’huile d’olive pour garder un teint jeune et éclatant. Sur votre visage, mettez une fine couche d’huile d’olive, puis une autre fine couche de jus de citron. Après quelques minutes, effectuez des gestes circulaires qui auront pour effet d’enlever les peaux mortes tout en hydratant la peau. Rincez à l’eau chaude.

Masque au blanc d’œuf et miel

Les 5 astuces de grand-mère pour rester jeune

Les 5 astuces de grand-mère pour rester jeune

Prenez une cuillerée à soupe de blanc d’œuf que vous mélangerez avec une demi-cuillerée à soupe de miel. En enduire votre visage et le cou et allongez-vous pour vous détendre pendant 20 minutes. Si vous ressentez des tiraillements, n’y faites pas garde. Rincez à l’eau chaude et finissez avec une lotion apaisante. Ce masque étire la peau et prévient les rides.

Une bonne nuit de sommeil pour un teint reposé

Parfois, nul n’est besoin d’avoir recours à des produits pour avoir une peau jeune malgré l’âge. Une bonne nuit de sommeil suffit pour permettre à votre visage de garder sa souplesse et son teint éclatant. Évitez alors de veiller tard et d’avoir un minimum de six heures de sommeil, vu qu’avec l’âge, c’est difficile d’en avoir plus.

Boire de l’eau

Pour hydrater votre peau, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour, que vous répartirez durant la journée. Au réveil, au moins un verre d’eau vous boirez, pour éliminer les toxines accumulées durant la nuit. Cette habitude vous aidera à garder un teint jeune, en plus des soins et masques naturels que vous ferez.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *