Les meilleurs masques pour un visage éclatant

Le teint est le reflet de notre santé, de notre humeur. Terne, il nous vieillit. Cependant, nul n’est besoin d’avoir recours à des produits de beauté pour le raviver. Avant de vous lancer dans l’opération proprement dite, il faut nettoyer votre visage avec une lotion démaquillante de préférence, ou avec un savon au PH neutre.

Réveiller le teint avec une alternance d’eau froide et d’eau chaude

Les meilleurs masques pour un visage éclatant

Les meilleurs masques pour un visage éclatant

Pour réveiller un teint terne, surtout après une nuit blanche, lavez votre visage avec de l’eau chaude pour défriper la peau, puis terminer en l’aspergeant avec de l’eau bien froide. Le sang affluera à votre visage et il le colorera de rose. Vous pouvez ensuite mettre votre fond de teint habituel et vous maquiller.

Le masque aux carottes

Pour avoir un teint velouté et éclatant, faites-vous un masque aux carottes. Prenez une carotte bien juteuse, râpez-la finement. Puis enduisez votre visage et votre cou par cette râpure, en évitant les yeux et la lèvre supérieure. Allongez-vous et fermez les yeux pour mieux vous détendre, pendant 15 à 20 mn. Rincez avec de l’eau chaude et terminez avec de l’eau froide.

Le masque au miel

Le miel est réputé pour ses propriétés nourrissante et réhydratante. Prenez une cuillerée de miel et diluez la dans une demi-cuillerée d’eau de rose ou d’eau minérale. Enduisez en votre visage, sauf les yeux et la lèvre supérieure. Laissez reposer pendant 15 minutes, en position allongée de préférence. Rincez à l’eau tiède et éliminez les résidus avec une lotion apaisante.

Les meilleurs masques pour un visage éclatant

Les meilleurs masques pour un visage éclatant

Le masque à la tomate

Le soleil et la pollution brûlent parfois l’épiderme. Pour réparer votre peau et la garder toujours éclatante et jeune, faites un masque de 10 à 15 mn avec de la pulpe de tomate. Puis rincez avec de l’eau tiède.

Le massage du visage

Pour défriper les traits et les petites rides, massez votre visage. Faites des petits gestes circulaires qui partent du menton vers le front, que vous lisserez pour finir. Puis, mettez vos mains à plat sur votre cou, et lissez en les alternant de haut vers le bas.

Astuces beauté : masque pour rester toujours jeune
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *