Une pédicure à faire à la maison

Si pendant l’hiver, vos pieds étaient enfermés dans les bottes et les chaussures, l’été ils vont enfin pouvoir respirer. Nul n’est besoin d’aller dans un institut de beauté, pour leur rendre leur beauté. Vous pouvez le faire vous-même à la maison. Voici quelques conseils.

Une pédicure à faire à la maison

Une pédicure à faire à la maison

Ramollir la peau avec un bain d’eau chaude

Dans une grande bassine, mettez de l’eau chaude, de manière à ce qu’elle recouvre vos pieds. Mettez un peu d’huile de bains. Si vous n’en avez pas, remplacez par de l’huile d’olive. Laissez tremper vos pieds pendant au moins 20 minutes, le temps que la peau se ramollisse.

Effectuer un gommage

Une pédicure à faire à la maison

Une pédicure à faire à la maison

Posez vos pieds sur une serviette. Sans les sécher et avec une pierre ponce, commencez par gommer doucement la plante des pieds, en insistant sur le talon et la voûte plantaire. S’il y a des callosités, insistez dessus, mais prenez garde à ce que vos pieds ne soient pas blessés.

Nettoyer les ongles

Une fois le gommage fini, prenez du jus de citron et à l’aide d’un coton-tige imbibez-en vos ongles. Laissez agir pendant 10 minutes environ. Puis avec une repousse cuticule, curer doucement les contours de l’ongle ainsi que le dessous de l’ongle, de manière à enlever les peaux mortes. Si les cuticules sont trop longues, utilisez des petits ciseaux, avec des bouts arrondis.

Couper les ongles

Coupez de manière carrée vos ongles, afin d’éviter qu’ils ne s’incarnent. Utilisez toujours une pince à ongles pour cette opération. Afin les égaliser, prenez une lime à ongles et limez toujours dans un seul sens, mais jamais de va-et-vient. Puis, utilisez un polissoir pour les lisser.

Hydratation des pieds

Une pédicure à faire à la maison

Une pédicure à faire à la maison

Une fois vos ongles de pieds nettoyés et polis, prenez un peu d’huile d’olive, dans lequel vous mettrez quelques gouttes de citron. Massez-en vos pieds longuement, avec des gestes circulaires, en insistant sur les parties sensibles aux callosités : talon, voûte plantaire…. Essuyez ensuite avec la serviette pour enlever le surplus de gras.

Pose du vernis

Avant la pose du vernis à ongles, polissez à nouveau vos ongles. Mettez des bouts de coton entre les orteils pour les séparer et posez le vernis. Vos pieds seront beaux et bien propres.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *