Fabriquez votre masque détoxifiant à la chlorelle

Exit les masques fabriqués par les grands laboratoires, mieux vaut profiter des bienfaits des crèmes faites maison. À base de fruits, de légumes ou de micro-algues, elles sont le plus souvent moins onéreuses et plus efficaces. À ce titre, citons le masque à la chlorelle qui est particulièrement apprécié pour ses nombreuses propriétés.

Fabriquez votre masque détoxifiant à la chlorelle
Les propriétés de la chlorelle au service de la peau

Vendue sous forme de fine poudre verte, la chlorelle est une micro-algue très riche en nutriments, reconnue pour favoriser la production d’élastine et de collagène, essentiels pour la régénération des cellules.

Mais on lui reconnaît aussi des vertus détoxifiantes du fait de la présence de la sporopoléine, une substance qui absorbe les toxines et en facilite l’élimination. Le masque à la chlorelle est notamment recommandé pour traiter les peaux soumises régulièrement à la pollution.

Ce masque désincrustant doit être appliqué sur une peau préalablement nettoyée — veillez à toujours éviter le contour des yeux. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à grande eau – tiède de préférence. Compléter le soin par l’application de votre crème hydratante habituelle. Renouveler le soin toutes les semaines pour des résultats probants.

Les recettes pour faire soi-même son masque à la chlorelle

Pour un masque détoxifiant tonifiant adapté aux peaux fatiguées, mélangez 5,5 g de chlorelle en poudre avec 2 g de spiruline, 4 g de lithomane en poudre et ajoutez-y 15,5 g d’eau minérale ainsi que 2 g d’huile essentielle de citron vert.

Toujours ce type de masque, prenez la même proportion de chlorelle en poudre et ajoutez-y 15 g d’hydrolat de menthe poivrée ainsi que 15,5 g d’eau minérale. Pour avoir une bonne mine, vous pourrez mélanger 5,5 g de chlorelle à 15 g d’argile rose auxquelles vous incorporerez 25 ml d’eau minérale, 2 ml d’huile essentielle de géranium et 5 g de poudre d’allantoïne. Sinon, pour les peaux sensibles, vous mélangerez 5,5 g de chlorelle en poudre à 15,5 g d’eau minérale.

Une fois le mélange homogène, incorporez 1 g de miel, 6 g d’extrait de rose ainsi que 6 ml d’huile de jojoba et d’huile essentielle de Niaouli. Pour les peaux sèches, obtenez votre masque en ajoutant 10 g d’argile blanche à 5,5 g de chlorelle en poudre. Finalisez le masque en rajoutant 15,5 g d’eau minérale. Remplacez l’argile blanche par de l’argile jaune si vous avez une peau grasse ou mixte – les proportions restant les mêmes. Prenez soin d’utiliser immédiatement le masque ainsi obtenu, car il ne se conserve pas.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *