Peau sèche : recette du masque à l’avocat

Exit les produits de beauté pour peaux sèches, souvent onéreuses et sans de réelles garanties de résultat. Optez plutôt pour des crèmes bio – à base d’avocat —, sans doute plus efficaces.

Riche en vitamines E et B, ainsi qu’en potassium, l’avocat est apprécié pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Il est donc particulièrement efficace pour traiter les peaux sèches.

Peau sèche : recette du masque à l’avocat

Recette masque à l’avocat pour les peaux sèches

Les nutriments contenus dans la chair de l’avocat sont des alliés incontestables des peaux sèches. Pour un masque hydratant efficace, vous aurez besoin de la moitié d’un avocat mûr, d’un blanc d’œuf – pour renforcer la peau — et d’une cuillerée à soupe de jus de citron.

Commencez par mixer les ingrédients jusqu’à obtention d’une substance homogène. Appliquez sur l’ensemble du visage et laissez agir 20 à 30 minutes.

Ensuite, rincez abondamment avec de l’eau chaude. Une autre recette consiste à mélanger un avocat bien mûr avec un yaourt nature et d’y ajouter 3 gouttes de citron. Une fois le mélange homogène, ajoutez-y 3 gouttes d’arbre à thé.

Le yaourt nature peut être remplacé par de la crème fraîche – 2 cuillerées à soupe suffisent largement. Appliquez ce masque en soirée et laissez agir pendant un quart d’heure avant de rincer – toujours à l’eau chaude.

Recette masque à l’avocat pour peaux sèches et très sensibles

Pour les peaux très sensibles, il est nécessaire d’avoir un masque qui permet d’hydrater en profondeur et qui favorise autant que possible la régénération. Pour cela, mixer la moitié d’un avocat mûr et y ajouter une cuillère à café d’huile d’olive.

Appliquez cette mixture sur l’ensemble du visage préalablement nettoyé ainsi que sur le cou. Laissez reposer 20 minutes et rincez à l’eau chaude. L’idéal serait d’utiliser une infusion de thym en eau de rinçage. Finir par un léger massage du visage avec quelques gouttes d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan.

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *