Les incroyables vertus du gingembre

Le plus souvent utilisé dans la cuisine, le gingembre est une plante qui revêt également de nombreuses vertus médicinales. Stimulant sexuel, anti-inflammatoire puissant, idéal pour lutter contre les nausées… ce sont autant de propriétés qui gagnent à être connues et reconnues.

Les incroyables vertus du gingembre

Le gingembre, idéal pour traiter les problèmes digestifs

Le gingembre est surtout connu pour stimuler l’appétit et la digestion. En effet, selon les études menées, il agirait directement sur la sécrétion des différentes enzymes digestives. Par ailleurs, cette plante contribuerait à apaiser efficacement différents troubles digestifs, à savoir, les maux d’estomac, les nausées – notamment en prévention des nausées du matin chez la femme enceinte — ou les diarrhées.

Pour profiter pleinement de ses vertus, buvez du jus de gingembre, du jus de menthe et du jus de lime – à raison d’une cuillère à café chacun – mélangés à un peu de miel. Autrement, vous pouvez aussi le consommer en infusion. Pour cela, laissez infuser dans une tasse d’eau bouillante, pendant une dizaine de minutes, une cuillérée à café de gingembre râpé.

Le gingembre, un analgésique et antipyrétique efficace

En soins externes, le gingembre permet de soulager les douleurs. Par exemple, en cas de maux de dent, n’hésitez pas à appliquer du jus de gingembre sur la mâchoire. Efficace puisqu’à effets rapides, le gingembre est aussi indiqué en cas de douleurs musculaires ou pour traiter les douleurs menstruelles. Dans certains cas, il est aussi possible de l’utiliser pour traiter certaines brûlures.

Dans ce cas, versez du jus de gingembre directement sur la peau. Sinon, certains composants actifs du gingembre – dont les gingérols — sont reconnus pour être efficaces dans les traitements des inflammations associées à certains rhumatismes – notamment les arthrites. Autrement, rien de mieux que le gingembre pour traiter l’asthénie ou la fièvre.

Pour cela, faites bouillir un morceau de gingembre dans un peu d’eau et y ajouter un morceau d’écorce de cannelle. Laissez bouillir une demi-heure avant de boire. Pour venir à bout d’une grippe, vous pouvez prendre un morceau de gingembre et le faire bouillir dans de l’eau. Buvez cette infusion chaude après l’avoir filtrée. Pour traiter la toux, ajoutez du miel à du jus de gingembre et buvez-en trois fois par jour.

Le gingembre, un aphrodisiaque reconnu

Aphrodisiaque naturel, le gingembre se veut être un élément déterminant dans l’augmentation de la libido. Il se consomme sous forme d’infusion à laquelle on aura ajouté un peu de miel. Pour de meilleurs effets, boire ce thé après un repas peu copieux. À noter que pour plus d’efficacité, il est préférable de consommer du gingembre en poudre.

Astuces beauté : comment avoir des lèvres douces, bienfait gingembre peau
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *