Les mains sont une des parties du corps les plus exposées au ravage du temps et divers agents extérieurs. Elles trahissent également l’âge. Il est tout à fait normal qu’elles bénéficient de soins particuliers.
Une hydratation régulière
Une première règle consiste à hydrater régulièrement les mains pour les empêcher de devenir sèches et garder la souplesse de leur peau. Cela permettra aussi de maintenir la fonction essentielle de barrière cutanée de façon optimale. L’huile d’olive mélangée au sucre a le pouvoir d’enlever les cellules mortes et d’hydrater la peau. Enfin, la pulpe d’avocat combinée avec de l’huile d’amande et des flocons d’avoine, avec un peu eau feront nourrira la peau de vos mains.
Bien choisir son savon
Pour avoir des mains soignées, le lavage n’est pas à négliger. L’eau tiède est vivement conseillée. En faisant votre vaisselle, préférez un savon doux et naturel au liquide vaisselle.
Faire un manucure maison
Tout d’abord, faites un gommage des mains avec un exfoliant préparé à base d’huile, de citron et de sucre fin. Puis enlevez les cuticules sous les ongles. Avec un peu d’huile d’amande douce, faites un massage des mains, des doigts et des ongles. Ces derniers en seront renforcés. Puis rincer avec de l’eau tiède et du savon doux. Parachevez par une couche de vernis à ongles, qui attirera inévitablement le regard sur vos mains. Les différends dessins disponibles apporteront un cachet spécial à vos ongles.
Faire des massages de relaxation
Pour reposer vos mains fatiguées des tâches quotidiennes, il est recommandé également de les masser avec des mouvements circulaires en partir des ongles jusqu’à la naissance des doigts. Les tendons palmaires et dorsaux de la main feront l’objet d’une attention particulière.
Assouplir les articulations des doigts
Pour assouplir les doigts, il est conseillé, plusieurs fois par jour, d’exercer une forte pression sur le bout des doigts joints comme pour une prière.