Comment soigner vos ongles?

Souvent, on a tendance à oublier que les ongles ont besoin d’être comblés tout comme le corps et les cheveux. De plus la beauté des mains se reflète d’abord par des ongles sains.

Pour les avoir, rien de plus facile, il vous suffit de suivre les conseils qui suivent :

Comment soigner vos ongles

L’Hydratation

Les mains et les ongles ont besoin d’être hydratés étant donné qu’ils sont souvent sujets à la sècheresse et aussi afin d’empêcher qu’ils deviennent cassants et striés.

Pour éviter ces petits désagréments, chaque soir, avant de se coucher, prenez une crème et massez vos mains jusqu’au bout des ongles pour faire pénétrer les actifs nourrissants et pour activer la circulation sanguine.

Toutefois, il est important de noter que le contact des mains avec de l’eau en permanence provoque le dessèchement de la peau et le ramollissement des ongles. Ainsi, lorsque vous faites votre vaisselle, portez donc des gants.

Avoir des ongles parfaits et en bonne santé

Pour conserver les ongles en bonne santé, n’hésitez pas à vous frotter les ongles avec du jus de citron. Ce dernier a la vertu de les fortifier et de les blanchir comme l’eau oxygénée. Mais n’oubliez pas de les rincer à l’eau claire.

Tout comme la peau, les ongles ont besoin de vitamines B et C, d’oligo-éléments, de silicium et de protéine. Ils sont présents dans les fruits et les légumes frais, dans la levure de bière ainsi que dans la viande, que vous pouvez consommer sans modération. Une cure de compléments alimentaires riche en zinc, en soufre pendant trois mois complètera le traitement.

Pour faire une manucure maison, utilisez les bâtonnets en bois et des limes en carton pour éviter les agressions des cuticules et les ongles. Lorsque vous couperez vos ongles, coupez-les en carré et arrondissez les bords sans remonter vers la pulpe des doigts. Il ne faut pas limer les ongles quand elles sont humides.

Certes, le vernis à ongles est un élément protecteur et contribue à l’esthétique des ongles, il ne faut pas néanmoins en abuser et ne les poser que de façon occasionnelle car les ongles ont besoin de respirer. Avant d’appliquer le vernis, il faut toujours veiller à mettre une base transparente pour éviter un jaunissement dû aux pigments. Pour les enlever, utilisez un dissolvant doux sans acétone.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *