Les bienfaits de la lotion hydratante glycérinée au citron

La glycérine végétale est un produit largement utilisé dans les produits cosmétiques. En effet, elle possède des vertus hydratant et adoucissant, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Mélangée avec de l’eau de rose, du citron et de l’eau, la glycérine perd de sa viscosité, la chaleur corporelle aidant. Nos grand-mères l’utilisaient en application sur la peau, surtout pendant l’hiver, pour parer aux éventuelles gerçures dues par le froid.

Comment fabriquer la lotion glycérinée au citron

Les bienfaits de la lotion hydratante glycérinée au citron

A parts égales, mélangez un flacon de glycérine avec de l’eau de source (celle du robinet peut convenir si elle n’est pas trop calcaire), du jus de citron et de l’eau de rose. Agitez bien pour que le mélange soit homogène. Et voilà ! c’est prêt. L’opération n’a même pas pris 10 mn ! Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de votre parfum favori.

Utilisations

La lotion glycérinée au citron s’utilise quotidiennement sur une peau bien propre. Vous pouvez vous en induire tout le corps, si sa légère viscosité ne vous dérange pas. Le matin, après la douche est préférable, car elle remplace efficacement le lait de corps, tout en satinant aussi bien votre peau. Elle s’enlève facilement après un lavage à l’eau tiède le soir. Pour le visage, vous pouvez l’utiliser à la place de votre crème de nuit. Après chaque vaisselle, massez vos mains avec la préparation, systématiquement.

Bienfaits obtenus

Les bienfaits de la lotion hydratante glycérinée au citron

Appliquée sur la peau du ventre et des fesses dès les premiers mois de grossesse, la lotion glycérinée au citron contrecarre efficacement les vergetures et garde la souplesse de la peau, grâce à ses vertus adoucissant et réhydratant !!! Très peu allergisante, vous pouvez même l’utiliser pour prendre soin de la peau de vos enfants et empêcher les gerçures des lèvres, des joues et des jambes. Autre bienfait notable, les poils des jambes se raréfient au fur et à mesure des utilisations, grâce au citron qui compose la lotion. Les crevasses dues aux produits ménagers ou au froid de l’hiver se soignent efficacement avec la lotion glycérinée au citron. Les ridules du visage s’estompent et les rides sont réduites visiblement, la peau reste jeune, satinée et bien hydratée.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *