Les soins anti-âges

Pour lutter contre le vieillissement cutané et optimiser vos soins sans vous ruiner dans l’achat des crèmes luxueuses, les crèmes que vous concocterez par vos petits soins présentent de multiples avantages.

Outre son côté économique, ces recettes peuvent être aussi efficaces, que les produits que vous achèterez dans les plus grandes parfumeries. Voici quelques recettes qui vous apporteront un soin complet.

Soin anti-âge

Les soins antirides

Dans une casserole, versez de l’eau chaude. Ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’eau de rose. Couvrez –vous la tête et laissez la vapeur agir pendant 10 minutes. Cette action dégagera vos pores et votre peau absorbera mieux les produits. Appliquez de l’huile d’argan bio ou une noisette de beurre de karité sur le visage avant de se coucher. C’est un geste très simple, mais très efficace si vous le faites un soir sur deux.

Cette deuxième recette permet d’avoir une peau saine. Elle est préparée à base de miel qui est reconnu pour ses vertus hydratantes et à laquelle vous ajoutez d’un ½ avocat, ½ yaourt nature et 3 cuillères de miel de fleurs. Après avoir nettoyé la peau en frottant d’un demi-citron, appliquez ce masque 1/4h avant de le rincer à l’eau tiède.

Soin anti-âge

La crème anti-âge de jour

Faites chauffer dans la casserole à feux-doux, 10g de cires d’abeilles, 1/3 verre de beurre de karité et 1/3 verre d’huile d’argan. Dans un récipient, ajoutez 1/3 verre de l’eau de rose, 1/3 verre de gel d’aloès et 15 gouttes de l’huile essentielle d’amande. Versez ce second mélange dans le premier et mixez le tout au mixeur, à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Versez le mélange obtenu dans de petits pots en verre et opaques. Cette crème se garde sans problème au réfrigérateur. Elle peut être utilisée pour le visage, mais également pour le corps pour hydrater et adoucir la peau en profondeur.

La crème anti-rides de nuit

Pour la réaliser, battez un blanc d’œuf. Ajoutez-y un demi-concombre, une moitié de jus de citron non traité, une cuillère à café de fleur d’oranger et une cuillère de benzoate de sodium que trouverez en pharmacie. Cette crème, on peut le garder fort bien au réfrigérateur.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *