Beauté – Comment entretenir la beauté de ses mains

Des beaux ongles vernissés contrastent avec une peau flétrie, sèche et parfois jaunie par la fumée des cigarettes ou noircie. Pour éclaircir la peau, l’hydrater et lui donner une seconde jeunesse, voici quelques astuces.

Faire un gommage de la peau des mains

Beauté – Comment entretenir la beauté de ses mains

Versez une à 2 cuillerées de sucre dans le jus d’un demi-citron. Sans mélanger, appliquer la composition sur les mains et frotter doucement par des mouvements circulaires, en instant sur les plis et les jointures des doigts. Faites cette opération une fois par semaine.

Enlever les tâches disgracieuses de la main

  • Masque au miel et citron

Le citron est reconnu pour sa propriété de blanchir la peau, tandis que le miel possède la vertu de d’hydrater cette dernière. Mélangez à part égale le jus de citron et du miel et étalez sur le dessus de la main et les doigts. Laissez reposer 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Dans un premier, vous auriez besoin de le faire chaque jour, ensuite au vu des résultats, vous pouvez ne faire qu’un masque par semaine. Vous verrez les tâches jaunâtres ou noires disparaître au fur et à mesure.

  • Bain d’eau chaude à la glycérine, bicarbonate de sodium et eau de rose

Beauté – Comment entretenir la beauté de ses mains

Prenez 1 verre d’eau chaude, puis ajoutez une cuillerée à soupe de glycérine et une pincée de bicarbonate de sodium. Mélangez et trempez-y vos mains pendant 10 minutes. A faire 2 à 3 fois par semaine. Les tâches s’estomperont pour disparaître complètement.

  • Si vous n’avez pas de glycérine, faites une pâte avec du bicarbonate de sodium et de l’eau de rose pour enduire vos mains, avec un temps de pose de 5 à 10 mn, 3 fois par semaine. Rincez bien avec de l’eau tiède.

Hydrater et adoucir la peau des mains

Après la séance de gommage ou le masque, massez vos mains avec de l’huile d’amande douce pour l’adoucir, l’hydrater et surtout pour favoriser le renouvellement des cellules de la peau.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *