Des astuces maquillage à faire à la maison

La tendance actuelle du maquillage va au naturel. Des yeux plus brillants, un teint parfait et lumineux, rien de tel pour se sentir en confiance et surtout séduisante. Voici quelques astuces que vous pourrez essayer chez vous sans vous ruiner chez l’esthéticienne.

Rendre le regard plus brillant

Des astuces maquillage à faire à la maison

Pour réveiller un regard fatigué et réduire le gonflement des paupières, ainsi qu’une légère irritation, prenez deux rondelles de concombre frais et posez les sur vos yeux fermés pendant au moins 5 minutes, le temps qu’elles atteignent la même température que votre corps.

Faire disparaître les cernes sous les yeux

Pour estomper les cernes sous les yeux, n’hésitez pas à utiliser un anticerne. Posez de petites gouttes sur le contour des yeux, tapoter doucement pour faire entrer le produit, et massez ensuite doucement en partant de l’extérieur des yeux vers l’intérieur, avec un mouvement circulaire des doigts. Finissez en étirant vos yeux vers la tempe pendant 10 secondes.

Illuminer et agrandir le regard

Des astuces maquillage à faire à la maison

Mettez dans chaque œil une goutte d’eau de bleuet. Une autre astuce consiste à utiliser une solution saline pour sa propriété lubrifiante. Deux gouttes par œil suffiront pour bien hydrater vos yeux. Un eye-liner noir alourdit le regard. Préférez un eye-liner blanc ou neutre, que vous appliquerez sous le tracé des cils inférieur. Votre regard en sera plus agrandi.

Colorer de façon uniforme votre teint

Des astuces maquillage à faire à la maison

Le font de teint a pour but de masquer les petites imperfections de la peau. Choisissez en un qui se rapproche le plus de la couleur de votre teint, pour un effet naturel. Ensuite mélangez un peu de votre blush habituel, sous sa forme crème, à un peu du fond de teint. Répartissez uniformément ce mélange sur vos pommettes, avec des gestes circulaires tout en étirant vers les tempes, pour que la rougeur soit plus naturelle en s’estompant.

Faire tenir le rouge à lèvres

Mettez un peu de fond de teint sur vos lèvres avant de mettre votre rouge à lèvres. Puis délimitez leur contour par un trait de crayon, de teinte un peu plus foncée. Puis, mettez un gloss transparent pour rendre les lèvres pulpeuses.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *