Avec l’arrivée des beaux jours, on se sent euphorique et il arrive qu’on se laisse aller aux excès. Résultat : une belle prise de poids. Mais, ne vous inquiétez pas, vous pouvez maigrir pendant l’été, sans pour autant suivre un régime strict.
On a moins faim en été
Tout d’abord et c’est une évidence, en été, on a tendance à boire beaucoup d’eau et ne vous en privez pas, car c’est bon pour la santé. Dans tous les cas, ça aide à éliminer les toxines de l’organisme et c’est déjà un premier pas vers une perte de poids. Avec la chaleur, les besoins de friture, d’aliments gras ou cuisinés diminuent de façon notable. Manger des crudités, de la salade verte devient très vite une habitude. Les jus de légumes et de fruits entrent aussi dans l’habitude alimentaire pendant l’été, pour s’hydrater. Tout cela aide à maigrir, car la sensation de faim disparaît et on se sent vite rassasié. Et on y gagne en apport de vitamines !
On bouge plus en été qu’en hiver
Pendant l’été, on a toujours envie d’être dehors et marcher, ne serait ce que pour flâner, devient un grand plaisir. On oublie métro et voiture, des endroits non aérés, pour marcher dans la rue. Du coup, on fait du sport sans en avoir l’air. Au fil des jours, le corps s’affermit et mincit. Mais on peut pousser plus loin. On est plus actif en été, alors l’envie d’avoir une activité sportive est réveillée. On s’y donne avec plaisir : courir sur la plage, faire du beach-volley, du vélo, des randonnées en forêt, de la natation… et bien d’autres. Ce sont des activités qui font perdre des calories tout en nous maintenant en bonne santé. Sans oublier les soirées en discothèques entre amis, c’est un autre type de sport qui fait dépenser beaucoup d’énergie, le plaisir en cadeau !